Nisidotam – Comprenons ensemble le handicap dans les communautés

Le site web Nisidotam est un outil précieux pour qui veut comprendre ce que signifie vivre avec un handicap pour une ou un membre des Premiers Peuples.

« Nisidotam est un mot algonquin qui signifie je comprends. »

L’initiative Nisidotam sur l’inclusion est un projet de la Commission de développement des ressources humaines des Premières Nations du Québec (CDRHPNQ) et du Centre de recherche pour l’inclusion des personnes en situation de handicap (CRISPESH).

Depuis 2018, les deux organisations collaborent dans le cadre de cette initiative d’inclusion visant à soutenir les membres des Premières Nations vivant avec un handicap parmi les nombreuses nations du Québec.

Ce site comprend des ressources pour les professionnelles et professionnels du soutien aux personnes en situation de handicap, comme les conseillères et conseillers en emploi et en formation, les agentes et agents de la Sécurité du revenu, les enseignantes et enseignants en éducation des adultes, les personnes en situation de handicap, de même que toute personne alliée et activistes : membres de la famille, amies et amis, employeuses et employeurs, conseils de bande.