Nouveau financement pour éliminer les obstacles à la participation sportive et favoriser l’inclusion dans le sport au Canada

Le gouvernement du Canada s’est engagé à créer un environnement sportif plus inclusif pour tous les Canadiens et Canadiennes. Le sport joue un rôle important dans le développement de communautés plus fortes et plus saines dans l’ensemble du pays. Tout le monde devrait avoir la chance de pratiquer un sport et d’y exceller, peu importe son genre, son âge, son origine ethnique ou ses capacités.

Le secrétaire parlementaire du ministre de la Santé et de la ministre des Sports a annoncé l’octroi d’un financement supplémentaire de 4,7 millions de dollars à 11 organismes nationaux voués au sport, lesquels viennent s’ajouter aux récipiendaires déjà annoncés. Ces nouveaux fonds accordés dans le cadre de l’initiative Le sport communautaire pour tous aideront les organismes à soutenir des projets communautaires visant à éliminer les obstacles à la participation au sport pour les groupes sous-représentés tels que les communautés noires, autochtones, racisées et 2ELGBTQI+, ou encore les personnes à faible revenu, les nouveaux arrivants et les personnes handicapées.

Sur le même sujet

Publié le 06 octobre 2022
Par Patrimoine canadien