Nouveaux membres nommés au Comité consultatif des personnes handicapées

Le CCPH joue un rôle important en fournissant à la ministre et à l’Agence du revenu du Canada des conseils sur le soutien à apporter aux contribuables handicapés. L’expertise médicale et universitaire des membres du Comité permet à l’Agence de prendre connaissance de points de vue importants concernant les personnes qu’elle sert. Il importe que les membres du Comité reflètent la diversité et la richesse de la population du Canada afin de pouvoir fournir des conseils approfondis et représentatifs.

Nomination de 6 nouveaux membres :

  • Liza Arnason, propriétaire principale et directrice de l’éducation chez Arnason Consulting inc.;
  • Dre Jennifer Chalmers, psychologue agréée exerçant dans les Territoires du Nord-Ouest et directrice générale de la Tl’oondih Healing Society ;
  • Laura Housden, directrice de la Fraser Health Authority et infirmière praticienne autorisée ;
  • Guillaume Parent, président fondateur et conseiller en sécurité financière chez Gestion de patrimoine Finandicap ;
  • Emile Tompa, scientifique principal à l’Institut de recherche sur le travail et la santé ;
  • Jennifer Zwicker, docteure en neurophysiologie et directrice de la politique de santé et professeure adjointe en kinésiologie à l’Université de Calgary.

Les membres sont nommés pour 2 ans et ils accomplissent le mandat du Comité.

À noter : À ce jour, le CCPH a publié deux rapports qui présentent une série d’autres recommandations sur les enjeux importants et émergents qui touchent les personnes handicapées et les personnes qui les soutiennent.

Publié le 30 août 2022
Par Agence du revenu du Canada