La ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire invite la population à participer à la consultation publique pour élaborer le prochain Plan d’action gouvernemental de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, le quatrième depuis l’adoption de la Loi visant à lutter contre la pauvreté et l’exclusion sociale, adoptée il y a 20 ans.
Les consultations, qui se tiendront du 17 avril au 30 juin, permettront aux citoyens et aux organismes de participer via un sondage en ligne, le dépôt de mémoires ou des questionnaires thématiques.
Au début du mois, la ministre avait annoncé que Montréal bénéficierait d’une somme de près de 12 millions de dollars au cours de l’année à venir pour poursuivre la mise en œuvre de mesures de lutte contre la pauvreté.
Elle avait également indiqué que le Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale 2017-2023 serait prolongé d’un an pour permettre la tenue de cette consultation publique.
En savoir plus
- 26,1M$ pour les Alliances pour la solidarité(Journal Métro, 3 avr. 2023)
- [Communiqué] Plan d'action gouvernemental pour l'inclusion économique et la participation sociale - Lutte contre la pauvreté(Ministère de l'emploi et de la solidarité sociale, 3 avr. 2023)
- Québec lance une consultation publique sur la pauvreté(Journal Métro, 3 avr. 2023)
- [Communiqué] Lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale - La ministre Chantal Rouleau invite la population à participer à une consultation publique(Ministère de l'emploi et de la solidarité sociale, 18 avr. 2023)
- [Opinion] La cohésion sociale(La Presse, 18 avr. 2023)