Régime canadien de soins dentaires (RCSD)

Le RCSD est un programme fédéral qui couvre les soins dentaires de certains groupes : les personnes handicapées, les enfants de moins de 18 ans et les personnes âgées de 65 ans et plus, à condition d’avoir un revenu faible ou moyen . Les autres adultes pourront s’y inscrire en 2025.

Pour en savoir plus, consulter la Foire aux questions : Régime canadien de soins dentaires préparée par le bureau national de l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM).

Pour être admissible, il faut ne pas avoir d’assurance dentaire privée ou par l’employeur, avoir un revenu familial net inférieur à 90 000 $ et être résident canadien. Les personnes handicapées doivent aussi avoir un Certificat pour le crédit d’impôt pour personnes handicapées.

Le RCSD couvre une gamme de services dentaires préventifs et curatifs, avec certaines limites de fréquence. Il paie un pourcentage des tarifs établis et une quote-part peut être exigée selon le revenu familial. Les patients doivent s’assurer que leur dentiste accepte le RCSD avant de recevoir des soins pour éviter les frais imprévus.

Publié le 05 septembre 2024