Le cri du cœur d’une mère de famille entendu

Temps de lecture estimé : 2 minutes.

Le cri du cœur lancé par une mère de famille sur les ondes de TVA Nouvelles pour trouver une place en garderie pour sa fille handicapée a été entendu.

Le ministère de la Famille a trouvé un programme qui lui permet d’embaucher directement une éducatrice pour sa fille Béatrice.

Rappelons que Anne-Marie Boulianne avait trouvé une ressource pour s’occuper de Béatrice avec le financement octroyé par le ministère pour sa prise en charge. Cependant, ce financement ne pouvait être envoyé qu’à un milieu de garde et aucune garderie de la région n’acceptait de prendre en charge la fillette.

Après l’intervention médiatique, le député Pascal Bérubé a contacté le ministre de la Famille Mathieu Lacombe et le cabinet a été en mesure de trouver un programme pour venir en aide à la famille.

Grâce au programme chèque emploi service, madame Boulianne peut maintenant embaucher directement l’éducatrice chez elle.

«Mon but c’était de faire socialiser mon enfant, pour qu’elle se développe avec d’autres, ça donne un juste milieu avec ce que je voulais», a expliqué Anne-Marie Boulianne.

La mère de famille est heureuse de ce dénouement, mais elle aurait tout de même préféré que le CPE de la région prenne en charge Béatrice.

«Éventuellement, une journée ou deux en CPE ça ferait quand même du bien», ajoute-t-elle.

Un dossier réglé sans partisanerie

Ce dossier s’est réglé pendant la campagne électorale provinciale. Le député et le ministre ont mis de côté la partisanerie pour faire avancer le dossier. 

«Ça tend à démontrer que pour les enfants, pour des causes très importantes, on est capable de travailler ensemble pour trouver des solutions», a affirmé Pascal Bérubé. 

Pascal Bérubé affirme que ce sont des situations comme celles-là qui font ressortir le meilleur de la politique.

« C’est la première fois en pleine campagne électorale qu’on est capable de s’organiser sans faire un enjeu politique », a-t-il confié. 

Publié le 15 octobre 2022
Par Katia Laflamme