Linda Gauthier, récipiendaire de l’Ordre de Montréal 2023

Temps de lecture estimé : 2 minutes.

Le 17 mai prochain, Linda Gauthier, cofondatrice, présidente pendant près de treize ans et maintenant consultante principale du RAPLIQ, sera reconnue par la mairesse Valérie Plante au grade d’officière de l’Ordre de Montréal. Cet ordre honorifique visant à reconnaître le talent et les réalisations des gens qui façonnent la métropole est un gage de fierté qui rejaillit sur toutes les Montréalaises et tous les Montréalais.

Parmi les récipiendaires de cette prestigieuse distinction des années précédentes figurent de grands noms tels que Gérald Larose, Pierre Bruneau, Sylvie Bernier, René Richard Cyr, Angèle Dubeau, Dany Laferrière, Yannick Nézet-Séguin, pour ne nommer que ces personnes dans la même catégorie.

Linda se classe dans la catégorie sociale en raison de son implication indéniable pour la lutte des droits des personnes en situation de handicap, de la quête pour l’accessibilité universelle et pour ses réflexions constantes sur l’intersectionnalité.

Cet honneur qu’elle recevra se répercutera sans contredit sur le RAPLIQ, si cher à son cœur.

Les éléments de la proposition de candidature déposée par notre collègue et grand ami de Linda, Laurent Morissette, notre trésorier, qui ont su retenir incontestablement l’intérêt des membres du comité de sélection de l’Ordre de Montréal sont: sa pugnacité, sa hardiesse et sa générosité.

À lire aussi

Publié le 17 avril 2023
Sur Regroupement des activistes pour l'inclusion au Québec - RAPLIQ