Retour des accompagnateurs facultatifs dans le transport adapté

La STM vient de nous faire part qu’à compter du 30 septembre, les déplacements avec accompagnateurs facultatifs seront de nouveau autorisés et ce, peu importe le motif. Les usagers et usagères du Transport adapté pourront réserver ce type de déplacement à partir de ce mercredi 28 septembre via les procédures habituelles.

Il est important de noter que le retour des accompagnateurs facultatifs pourrait, cependant, occasionner certains retards de ponctualité et nous vous demandons de nous faire part de la situation si tel est le cas.

Dans la même veine, la capacité des déplacements métropolitains sera également augmentée. De plus, nous vous rappelons qu’à compter du 3 octobre, le centre d’appels du Transport adapté sera ouvert jusqu’à 19 h pour aider et accompagner la clientèle.

Même si l’annonce de ces mesures témoigne d’un pas dans la bonne direction, la situation demeure très fragile et nous allons demeurer très vigilants suite au différent évènement ou commentaire que vous allez nous partager.