Transport adapté : la STM en mode solution

La Société de transport de Montréal (STM) annonce une mesure exceptionnelle pour son service de transport adapté afin d’améliorer les déplacements de la clientèle vulnérable, impactée par la pénurie de main‑d’œuvre dans l’industrie du taxi. À compter du 6 septembre, il sera permis de réserver, pour les jours suivants, pour des déplacements pour motifs médicaux avec un accompagnateur facultatif.

« Cette annonce illustre tout le savoir d’une équipe qui s’est mobilisée pour mettre en place une solution exceptionnelle et hors norme pour continuer d’accompagner notre clientèle dans cette période de transition, d’ici à ce que nous puissions revenir à notre politique de zéro refus, a déclaré Mme Chantal Fortier, directrice du Transport adapté. Dans un contexte de pénurie de main‑d’œuvre dans l’industrie du taxi, la STM continuera de travailler de concert avec ses partenaires pour trouver des solutions pérennes. Il est important de remercier tous les chauffeurs – taxi minibus – pour le travail accompli qui nous permet de maintenir le service. »

De plus, à compter du 3 octobre, le centre d’appels du transport adapté prolongera ses heures d’ouverture de 17h à 19h pour mieux aider et accompagner la clientèle dans ses déplacements.

Rappelons qu’une entente avec les huit fournisseurs de taxi avec qui la STM fait affaires a été conclue cette semaine pour, notamment, maintenir le bassin actuel des chauffeurs qui font du transport adapté et en attirer de nouveaux pour répondre à la reprise et à la croissance de l’achalandage.

Publié le 01 septembre 2022