Un homme à mobilité réduite incapable d’aller voter à Montréal

Temps de lecture estimé : 2 minutes.

Alors que le vote par anticipation est particulièrement populaire, un électeur à mobilité réduite de Montréal a dû rebrousser chemin, dimanche, parce que son bureau de vote n’a pas pu l’accommoder.

En entrevue à TVA Nouvelles, l’homme a expliqué être très en colère face à l’absence de mesures pour aider les personnes à mobilité réduite.

«La ligne était trop longue et je n’ai pas d’endurance debout. Il n’y avait pas de chaises du tout. J’en ai parlé aux autres et il n’y a personne qui a agi. J’ai reviré de bord, je suis sorti», a déclaré le citoyen.

«Les ascenseurs ne fonctionnaient pas. Personne n’avait la clé», a ajouté celui qui l’accompagnait.

Ce dernier reproche aux employés du bureau de vote leur manque de compassion et d’initiative pour l’aider à exercer son devoir de citoyen.

«Ils m’ont dit : ‘’on va y penser la prochaine fois.’’», raconte l’homme. «Ils n’ont même pas le cœur d’aller chercher une autre chaise à une autre place pour nous asseoir.»

L’électeur frustré de cette situation affirme que ce n’est pas la première fois qu’un incident du genre se produit. Il avait connu le même genre de problème lors des élections fédérales, il y a un an.

«Je pense que ça va être la dernière année. C’est fini là. Ça fait deux fois que je me fais pogner», clame-t-il.

Pour voir les explications complètes, visionnez la vidéo sur la page.

Publié le 25 septembre 2022