Un nouveau logiciel de suivi des symptômes de la maladie de Parkinson remporte un concours pancanadien

Temps de lecture estimé : 1 minute.

Une jeune entreprise canadienne qui a créé un outil d’évaluation numérique pour surveiller les symptômes de la maladie de Parkinson a remporté le Défi d’impact national d’AGE-WELL 2022.

Le système PRIMS surveille les symptômes moteurs et non moteurs de la maladie de Parkinson. Voici comment il fonctionne : Premièrement, la personne atteinte de la maladie de Parkinson répond à un sondage à domicile pour déterminer ses aptitudes à composer avec la vie quotidienne. Ensuite, au bureau du médecin, la personne se tient devant un ordinateur équipé de caméras de suivi du corps et effectue une série de tâches. Le logiciel PRIMS attribue ensuite une note fondée sur des données en temps réel, sur une échelle d’évaluation de la maladie de Parkinson reconnue internationalement.

Care2Talk Technologies a reçu le prix Choix du public pour sa plateforme de communication et de santé accessible et intuitive conçue pour révolutionner la façon dont les aînés communiquent avec leurs fournisseurs de soins de santé et leurs proches.

Publié le 20 octobre 2022
Par Le Réseau de Centres d'excellence AGE-WELL (RCE)