Une douzaine de nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Temps de lecture estimé : 2 minutes.

La Ville de Magog pourra accueillir une douzaine de nouvelles habitations gérées par Han-Logement, un organisme qui offre des logements abordables aux personnes ayant des handicaps physiques ou une déficience intellectuelle.

Le conseil municipal a adopté à l’unanimité une résolution pour conclure une entente avec la Société d’habitation du Québec et l’Office d’habitation de Magog en vertu du programme de supplément au loyer. Cette entente permettra « d’aider les ménages à faible revenu à obtenir des logements pour lesquels leur contribution sera proportionnelle à leur revenu », a expliqué le conseiller municipal du district 2 Bertrand Bilodeau lors de la séance du conseil de lundi soir.

La Ville de Magog déboursera 10 % de la subvention accordée dans le cadre de l’entente. Les logements seront situés dans le secteur des rues Principale Est et Nicolas-Viel, a précisé la mairesse de Magog Nathalie Pelletier.

« Il y a actuellement trois unités de complétées, et il y en aura douze au total qui seront terminées sous peu. Ça répond à un besoin. Ces gens-là ont un beau milieu de vie et ça donne du répit aux familles qui sentent que leur proche est en sécurité et plus autonomes », a-t-elle souligné.

Han-Logement compte de nombreux projets en Estrie, dont plusieurs à Sherbrooke et à Magog.

Publié le 04 juillet 2022
Par Emy Lafortune