Du 19 au 25 septembre 2022, la Fédération Mondiale des Sourds (FMS) organise la Semaine internationale des personnes sourdes.
Des évènements sont organisés partout dans le monde, sous le thème « Bâtir des communautés inclusives pour tous », afin de « sensibiliser et célébrer les réalisations des personnes et des communautés sourdes » (FMS).
Le vendredi 23 septembre 2022, aura également lieu la Journée internationale des langues des signes dont le thème pour 2022 est « Les langues des signes nous unissent! ». Selon les Nations Unies, il y aurait présentement plus de 300 langues des signes différentes utilisées actuellement. C’est « dans l’objectif de promouvoir l’identité linguistique des communautés sourdes et de sensibiliser l’opinion publique à l’importance des langues des signes » que l’Assemblée des Nations unies a instauré la Journée internationale des langues des signes en 2017.
Pour en apprendre plus sur la Semaine internationale des personnes sourdes ou la Journée internationale des langues des signes, consultez la page de la Fédération Mondiale des Sourds.
Au Québec
Pour connaître les activités organisées au Québec, consulter la page Facebook de la Semaine internationale des Sourds au Québec.
À lire aussi
- La langue des signes pour tous !(9 sep. 2022)
- «Le mur du silence»: à l’écoute des personnes sourdes(23 sep. 2022)