Station McGill – Réouverture de l’édicule 811, De Maisonneuve et ouverture d’un nouvel édicule

Les travaux de la station McGill prendront fin dès le 3 avril 2023, à l’ouverture de la station. L’édicule 811, De Maisonneuve Ouest rouvrira ses portes, un ascenseur sera mis en service et un nouvel édicule sera ouvert au public.

Réouverture de l’édicule 811, De Maisonneuve Ouest

L’édicule du 811, De Maisonneuve Ouest sera rouvert, après plusieurs mois de travaux. Il se situe à l’ouest de la station, du côté droit en sortant de la ligne de perception.

Pour sortir de la station par cet édicule, l’escalier mécanique en remontée se trouve à droite de l’édicule, tandis que l’escalier fixe se situe à votre gauche. En entrant dans l’édicule à partir du 811, boulevard De Maisonneuve Ouest, l’escalier fixe se situe à votre droite, et l’escalier roulant, à votre gauche.

La configuration de l’édicule et son positionnement dans la station n’ont pas été modifiés pendant les travaux.

Ouverture d’un nouvel édicule et mise en service d’un ascenseur

Le 3 avril, un nouvel édicule doté d’un ascenseur ouvrira à la station McGill. Le nouvel ascenseur relie trois niveaux : le niveau de la rue, le niveau de la mezzanine et le niveau du quai en direction Angrignon.

Pour entrer dans la station en utilisant l’ascenseur : entrez dans le nouvel édicule situé au 705, boulevard De Maisonneuve Ouest. L’ascenseur se trouvera face à vous. Il dessert le niveau de la mezzanine, et le niveau du quai en direction Angrignon. Lorsque vous sortez au niveau de la mezzanine, la ligne de perception se trouve sur votre gauche. Une fois passé les tourniquets, dirigez-vous vers la droite pour aller en direction Honoré-Beaugrand, et vers la gauche pour aller en direction Angrignon. Si vous sortez de l’ascenseur au niveau du quai en direction Angrignon, deux portillons à ventaux se trouveront devant vous. Une fois passé les portillons, vous serez sur le quai, en tête de train.

Pour sortir de la station en utilisant le nouvel ascenseur : à partir du quai en direction Angrignon, dirigez-vous en tête de train. Deux portillons à ventaux se trouveront sur votre droite. Une fois passé les portillons, l’ascenseur se trouvera devant vous. Une fois arrivé au niveau de la rue, la sortie se trouvera face à vous. Un escalier redescendant à la mezzanine se trouvera sur votre droite.

Un autre ascenseur, qui dessert les niveaux de la mezzanine et du quai en direction Honoré-Beaugrand, est en service depuis le mois de novembre 2022.

Publié le 31 mars 2023
Par Société de transport de Montréal