Station Radisson – Nouveau terminus

Dans le cadre des travaux majeurs du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, des mesures d’atténuation en transport collectif seront mises en place.

Dès le 31 octobre, il y aura des changements au Terminus Nord et Terminus Sud de la station Radisson.

Le bus exo 500 va rester à son emplacement actuel au quai 1 du Terminus Nord.

Les bus d’exo (520, 521, 532) et de la RTL (61, 461) vont déménager au terminus Radisson Sud. Le terminus Radisson Sud est situé du côté sud de Sherbrooke, au coin de Trianon. Les bus se trouveront au quai suivant :

  • Quai 1 : 461 RTL
  • Quai 2 : 61 RTL
  • Quai 3 : 520 et 521 exo
  • Quai 4 : 532 exo

Les arrêts seront détectables via une tige d’arrêt métallique.

Pour accéder au terminus Radisson Sud, de l’intérieur de la station, vous devez vous rendre à l’édicule Sud. Après les tourniquets, tourner à droite, suivre le corridor et monter les marches. En haut des marches, les portes de sortie se trouvent à votre gauche. Tournez à droite lorsque vous sortez de l’édicule Sud de la station Radisson, marchez quelques mètres et traverser la lumière au coin, aux bateaux pavés. Le terminus se trouve après la traverse.

Pour les quais 1 et 2 :

  • Après la traverse, tournez à droite. Vous allez marcher et longer une bande végétale avec arbustes. Après environ 10 mètres, tournez à gauche, longez le chemin asphalté et tournez à droite. Marchez quelques mètres sur le quai pour détecter les quais 1 (461 RTL) et ensuite, le quai 2 (61 RTL). Prenez note que le quai a 1,5 m de large.

Pour les quais 3 et 4 :

  • Après la traverse de la rue du Trianon, tournez à droite et marchez jusqu’à la traverse suivante. Soyez vigilants, cette traverse est également l’entrée et sortie des bus. Ils auront à effectuer un arrêt. Traversez la rue et tournez à gauche sur le trottoir et ensuite à droite. Marchez quelques mètres sur le quai pour détecter les quais 3 (520 et 521 exo) et ensuite, le quai 2 (532 exo).

Pour en savoir plus sur le service bus offert dans le secteur, nous vous invitons à contacter votre société de transport.

Pour plus de détails entourant ce projet : https://www.stm.info/TLHL