Trois des principaux aéroports du Canada s’associent avec SITA pour améliorer l’expérience des voyageurs

Un nou­veau parte­nar­i­at entre trois des prin­ci­paux aéro­ports du Cana­da (Toron­to, Mon­tréal et Cal­gary) per­me­t­tra aux voyageurs de vivre une expéri­ence plus rapi­de et plus effi­cace, à la suite de l’adop­tion d’une plate­forme tech­nologique com­mune.

Les trois aéro­ports se sont asso­ciés à SITA, un four­nisseur de tech­nolo­gies de l’in­for­ma­tion dans le secteur du trans­port aérien, pour mod­erniser l’ex­péri­ence pas­sagers grâce à son sys­tème com­mun d’en­reg­istrement et d’embarquement phare.

Les 700 nou­velles bornes d’en­reg­istrement (et plus) ain­si que la tech­nolo­gie d’embarquement per­me­t­tront d’aug­menter la flu­id­ité du par­cours aéro­por­tu­aire de la grande majorité des per­son­nes voy­ageant à des­ti­na­tion, en prove­nance, et à l’in­térieur du Cana­da. Les nou­velles bornes faciliteront égale­ment l’in­té­gra­tion des fonc­tion­nal­ités bio­métriques et sans con­tact qui per­me­t­tront aux aéro­ports d’évoluer à mesure que les proces­sus se mod­ernisent.

Les nou­velles bornes respectent et dépassent les exi­gences cana­di­ennes en matière d’ac­ces­si­bil­ité et les normes de sûreté aéri­enne, comme le matériel de syn­thèse texte-parole, les claviers de nav­i­ga­tion, les com­man­des en hau­teur conçues pour les fau­teuils roulants, le paiement par carte à puce et par code NIP pour des sur­classe­ments en vol, et les caméras bio­métriques pour une util­i­sa­tion future.

L’in­stal­la­tion des nou­veaux sys­tèmes devrait com­mencer dans les trois aéro­ports en début d’an­née prochaine.

Publié le 15 août 2022
Par Toronto Pearson, Aéroports de Montréal, Calgary Airport Authority