La clientèle de Walmart aux États-Unis pourra bientôt être transportée dans une cabine d’essayage virtuelle par le biais d’une application mobile servant à essayer des vêtements vendus par l’entreprise.
Plus tôt cette année, le géant américain du commerce de détail avait lancé une première version de sa cabine d’essayage virtuelle qui permettait de choisir, parmi plus d’une centaine de mannequins, la personne qui ressemblait le plus à l’acheteur ou à l’acheteuse. On pouvait ensuite voir comment des vêtements se posaient sur la silhouette de cette personne avant d’acheter quoi que ce soit.
Le service amélioré de cette cabine virtuelle, intitulé Be Your Own Model (Soyez votre propre modèle), permettra de téléverser une photo de soi-même en sous-vêtements. À l’aide de ce cliché – et de l’intelligence artificielle –, l’application pourra ensuite apposer des vêtements sur l’image du corps avec une simulation ultraréaliste, promet Walmart. L’application recrée des effets d’ombre et de plis de tissus, entre autres, pour y arriver.