Walmart permet d’essayer virtuellement ses vêtements sur votre propre corps

La clien­tèle de Wal­mart aux États-Unis pour­ra bien­tôt être trans­portée dans une cab­ine d’essayage virtuelle par le biais d’une appli­ca­tion mobile ser­vant à essay­er des vête­ments ven­dus par l’entreprise.

Plus tôt cette année, le géant améri­cain du com­merce de détail avait lancé une pre­mière ver­sion de sa cab­ine d’essayage virtuelle qui per­me­t­tait de choisir, par­mi plus d’une cen­taine de man­nequins, la per­son­ne qui ressem­blait le plus à l’acheteur ou à l’acheteuse. On pou­vait ensuite voir com­ment des vête­ments se posaient sur la sil­hou­ette de cette per­son­ne avant d’acheter quoi que ce soit.

Le ser­vice amélioré de cette cab­ine virtuelle, inti­t­ulé Be Your Own Mod­el (Soyez votre pro­pre mod­èle), per­me­t­tra de télé­vers­er une pho­to de soi-même en sous-vête­ments. À l’aide de ce cliché – et de l’intelligence arti­fi­cielle –, l’application pour­ra ensuite appos­er des vête­ments sur l’image du corps avec une sim­u­la­tion ultra­réal­iste, promet Wal­mart. L’application recrée des effets d’ombre et de plis de tis­sus, entre autres, pour y arriv­er.

Publié le 15 septembre 2022
Par Avec les informations de CNBC