Déplacement d’arrêts d’autobus à la station Saint-Michel

STM - Montréal, le 19 avr. 2017

En raison de travaux de voirie de la Ville de Montréal, tous les arrêts d’autobus situés autour de l’édicule Est de la station Saint-Michel seront déplacés. Ces travaux débuteront le 24 avril et devraient durer une période d’environ 24 jours. Voici le détail des arrêts concernés:

41 Quartier Saint-Michel / Ahuntsic

  • Direction Est: L’arrêt 60771 sera annulé et temporairement déplacé du côté ouest du boulevard Saint-Michel, au nord du boulevard Shaughnessy. Il sera jumelé avec l’arrêt des lignes 67 et 467, en direction sud. Pour vous y rendre, vous devrez sortir par l’édicule Ouest de la station. Pour ce faire, à partir des tourniquets, empruntez le corridor droit devant vous, plutôt que de tourner à droite. Au bout du corridor, montez les marches et prenez la porte qui se trouve du côté gauche du bâtiment. Tournez à gauche et marchez jusqu’à la rue. L’arrêt temporaire se trouve à cet endroit.
  • Direction Ouest: L’arrêt 54294 sera annulé et temporairement déplacé au coin nord-est de l’intersection du boulevard Saint-Michel et de la rue Jean-Talon. Pour vous y rendre, vous devrez sortir par l’édicule Ouest de la station. Pour ce faire, à partir des tourniquets, empruntez le corridor droit devant vous, plutôt que de tourner à droite. Au bout du corridor, montez les marches et prenez la porte qui se trouve du côté gauche du bâtiment. Tournez à gauche et marchez jusqu’à la rue. Ensuite, tournez à droite pour vous rendre jusqu’au coin du boulevard Saint-Michel et du boulevard Shaughnessy (coin nord-ouest) et traversez le boulevard Shaughnessy vers le sud. Marchez un coin de rue vers le sud pour vous retrouver au coin du boulevard Saint-Michel et de la rue Jean-Talon.

À partir de ce point, pour votre sécurité, nous vous conseillons de faire trois traversées consécutives pour vous rendre au coin nord-est de l’intersection. Vous traversez donc vers le sud, puis à gauche vers l’est, puis à gauche vers le nord. L’arrêt d’autobus se trouve à cet endroit.

67 Saint-Michel / 467 Express Saint-Michel / 357 Saint-Michel

  • Direction Nord: L’arrêt 51606 sera annulé. L’embarquement se fera à l’arrêt précédent, soit l’arrêt 51630, situé au coin sud-est de l’intersection du boulevard Saint-Michel et de la rue Jean-Talon. Pour vous y rendre, vous devrez sortir par l’édicule Ouest de la station. Pour ce faire, à partir des tourniquets, empruntez le corridor droit devant vous, plutôt que de tourner à droite. Au bout du corridor, montez les marches et prenez la porte qui se trouve du côté gauche du bâtiment. Tournez à gauche et marchez jusqu’à la rue. Ensuite, tournez à droite pour vous rendre jusqu’au coin du boulevard Saint-Michel et du boulevard Shaughnessy (coin nord-ouest) et traversez le boulevard Shaughnessy vers le sud. Marchez un coin de rue vers le sud pour vous retrouver au coin du boulevard Saint-Michel et de la rue Jean-Talon. Traversez la rue Jean-Talon en marchant toujours vers le sud. Ensuite, tournez à gauche pour traverser le boulevard Saint-Michel vers l’est. L’arrêt d’autobus se trouve à cet endroit.

141 Jean-Talon

  • Direction Ouest (débarquement seulement): L’arrêt terminus 54294 sera annulé et temporairement déplacé sur la 12e Avenue, à l’intersection du boulevard Shaughnessy. Pour vous rendre à la station de métro Saint-Michel en débarquant de l’autobus 141 Jean-Talon ouest, traversez une première fois l’intersection vers la gauche. Une fois sur ce coin, traversez ensuite vers la droite. Notez que des arrêts obligatoires temporaires seront installés à cette intersection, pour permettre des traversées sécuritaires. Tournez ensuite vers la gauche et marchez environ 70 mètres (230 pieds) pour vous rendre à la porte de la station de métro. L’entrée se trouve en retrait par rapport à la rue.
    Notez que vous allez pénétrer dans la station par les portes opposées aux portes habituelles, ce qui fait en sorte que les escaliers mécaniques et fixes se trouveront à votre gauche, plutôt qu’à votre droite.
  • Direction Est: L’arrêt 54184 sera annulé et temporairement déplacé sur la 12e Avenue, à l’intersection du boulevard Shaughnessy. Pour vous y rendre, à partir de l’arrêt régulier, dirigez-vous vers l’est sur le boulevard Shaughnessy. Au bout de ce pâté de maison, vous arriverez au coin de la 12e Avenue. Traversez une première fois vers la droite. Une fois sur ce coin, traversez ensuite vers la gauche. L’arrêt d’autobus se trouve à cet endroit, légèrement en retrait vers la droite. Notez que des arrêts obligatoires temporaires seront installés à cette intersection, pour permettre des traversées sécuritaires.

188 Couture

  • Direction Ouest (débarquement seulement): L’arrêt terminus 54294 sera annulé et temporairement déplacé sur le boulevard Shaughnessy, à l’intersection de la rue François-Perrault. Pour vous rendre à la station de métro Saint-Michel en débarquant de l’autobus 188 Couture ouest, marchez vers l’ouest sur le boulevard Shaughnessy (à droite en descendant de l’autobus). Une fois au coin de la rue (12e Avenue), traversez l’intersection droite devant vous. Traversez ensuite vers la droite. Notez que des arrêts obligatoires temporaires seront installés à cette intersection, pour permettre des traversées sécuritaires. Tournez ensuite vers la gauche et marchez environ 70 mètres (230 pieds) pour vous rendre à la porte de la station de métro. L’entrée se trouve en retrait par rapport à la rue. Notez que vous allez pénétrer dans la station par les portes opposées aux portes habituelles, ce qui fait en sorte que les escaliers mécaniques et fixes se trouveront à votre gauche, plutôt qu’à votre droite.
  • Direction Est: L’arrêt 61113 sera annulé et temporaire déplacé sur le boulevard Shaughnessy, à l’intersection de la rue François-Perrault. Pour vous y rendre, à partir de l’arrêt régulier, dirigez-vous vers l’ouest sur le boulevard Shaughnessy. Au bout de ce pâté de maison, vous arriverez au coin de la 12e Avenue. Traversez une première fois vers la droite. Une fois sur ce coin, traversez ensuite vers la gauche. Notez que des arrêts obligatoires temporaires seront installés à cette intersection, pour permettre des traversées sécuritaires. Marchez ensuite jusqu’au coin de rue suivant, vous serez alors au coin de la rue François-Perrault et l’arrêt d’autobus se trouve à cet endroit.
ImprimerPartager par courriel. Partager sur : FaceBookTwitterLinkedIn