Enquète sur la situation financière des groupes montréalais de défense collective des droits

TROVEP - le 02 févr. 2016

Aux organismes de défense collective des droits membres ou alliés de la TROVEP de Montréal.

Lors de la dernière assemblée générale, la reconnaissance a été identifiée comme l’un des enjeux prioritaires de l’année 2015-2016. La moitié des membres de la TROVEP de Montréal sont des organismes de défense collective des droits. C’est pourquoi la TROVEP souhaite mettre sur pied un comité de suivi qui assurerait non seulement une meilleure connaissance des enjeux liés à la DCD, une meilleure circulation des informations transmises par le niveau national (RODCD-MEPACQ), mais également une meilleure mobilisation des groupes montréalais. Avant de former un comité de travail, il nous est apparu nécessaire de mieux saisir la réalité des organismes.

La TROVEP de Montréal a besoin de votre aide afin de lui permettre de tracer le portrait le plus exact possible de la situation financière des organismes montréalais de défense collective des droits et de leurs intérêts a créé une concertation permettant un meilleur ancrage régional aux revendications et actions portées au niveau national par le Regroupement des organismes de défense collective des droits (RODCD).

En suivant ce lien, https://fr.surveymonkey.com/r/3QPGNDJ (Accessibilité non testée.Ce lien vers un autre site ouvre une nouvelle fenêtre.) , vous trouverez un questionnaire rapide à remplir qui nous permettrait de définir les premiers contours de la situation. Nous vous demandons de le remplir d’ici le 4 mars prochain. Les résultats de cette enquête et les suites à donner seront discutés au début avril.

Pour nous accompagner dans cette recherche, la TROVEP de Montréal est accompagnée par Ludovic Johnson, étudiant en développement économique communautaire à l’Université Concordia.

Nous vous invitons à communiquer avec nous pour tout complément d’information. Nous vous remercions d’avance de l’intérêt que vous porterez à cette démarche.

Jean-Yves Joannette, TROVEP de Montréal - Tél.: 514-527-1112 - trovep@cooptel.qc.ca

ImprimerPartager par courriel. Partager sur : FaceBookTwitterLinkedIn