Les employés aveugles sont aussi compétents que ceux qui voient

Par INCA - le 13 oct. 2016

La campagne Employabilité d’INCA, qui se tient dans le cadre du Mois national de la sensibilisation à l’emploi des personnes handicapées, invite les employeurs canadiens à voir au-delà de leurs préjugés et à embaucher des personnes aveugles ou ayant une vision partielle.

De nos jours, travailler avec une personne aveugle ou ayant une vision partielle c’est comme travailler avec n’importe quel autre collègue. Grâce aux progrès réalisés en matière de technologies, d’applications et de réadaptation, les personnes aveugles ou ayant une vision partielle font leur travail d’une manière quelque peu différente des autres, mais tout aussi efficacement.
Toutefois, le taux d’emploi des personnes aveugles ou ayant une vision partielle est remarquablement bas: 38 % contre 73 % dans le cas de personnes non handicapées.

Vous pouvez aider à changer l’idée que les gens se font des employés vivant avec une perte de vision.

Partagez ce message au plus grand nombre de personnes possible!

Pour obtenir plus d’information sur la campagne Employabilité d’INCA, visitez: http://www.inca.ca/employabilité (Accessibilité non testée.Ce lien vers un autre site ouvre une nouvelle fenêtre.) .

ImprimerPartager par courriel. Partager sur : FaceBookTwitterLinkedIn