Visites spéciales au Musée des beaux-arts

RAAMM

Des guides du Musée des beaux-arts de Montréal se préparent à accueillir des visiteurs non-voyants et mal voyants à deux occasions en novembre.

Le deuxième mardi du mois, soit le 10 novembre, des guides nous introduirons dans une nouvelle exposition temporaire nommée: LA COULEUR DU JAZZ.
Voici ce qu’en dit le Musée: «Cette exposition est la première grande étude sur le Groupe de Beaver Hall! Elle jette un nouvel éclairage sur ce regroupement éphémère d’une vingtaine d’artistes (1920-1923) dont la production a donné, comme le soulignait la critique de l’époque, «une nouvelle impulsion» à la vie artistique montréalaise, québécoise et canadienne. Il constitue l’une des manifestations les plus originales de la modernité picturale au Canada!»
Cette visite, planifiée pour les non-voyants et mal voyants, commence à 10h30.

Le troisième mardi, soit le 17 novembre, les guides nous présenterons de nouveaux trésors de la collection permanente du Musée. Cette visite commence à 13h00.

Pour s’inscrire à l’une et l’autre visites ci-dessus nommées, téléphonez au 514-285-2000 option 3 au moins une semaine avant la date de la visite.

Rappels

Chaque visiteur non voyant ou mal voyant doit être accompagné d’une personne de son choix.
Il doit s’inscrire auprès du Musée en utilisant les coordonnées ci-haut notées.
S’il ne peut se présenter le jour de la visite, il doit en informer le Musée.
La visite est gratuite pour le non voyant et pour son accompagnateur.
La durée de chaque visite peut varier entre 90 et 120 minutes.
Il est recommandé d’être au Musée au moins 15 minutes avant le début de la visite afin de respecter l’horaire.
À cause des travaux en cours au Musée, on doit utiliser l’entrée du 1379, rue Sherbrooke ouest, (il s’agit de l’entrée de l’auditorium du Musée).

Bienvenue à ces visites qui nous donnent accès à de grandes réalisations culturelles qui enrichissent notre cœur et notre esprit.
Merci au Musée de nous accueillir en respectant nos spécificités.

Nicole Trudeau, Membre du RAAMM

ImprimerPartager par courriel. Partager sur : FaceBookTwitterLinkedIn