Mobilisation le 13 mai 2016
Pour des terrasses qui respectent les personnes en situation de handicap

RAPLIQ - Montréal, le 20 avr. 2016

Comme vous le savez, « l’ami » des personnes handicapées, Alain Creton, propriétaire de « Chez Alexandre » fait encore des siennes avec sa terrasse.

En effet, il a pris la décision de la remettre au même endroit que l’an dernier, c.a.d, adjacente à son commerce, ce qui n’est pas permis.

En prenant cette décision, il savait que la Ville viendrait fermer sa terrasse et c’est ce qui est arrivé (voir article: http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/actualites-judiciaires/201604/21/01-4973883-terrasses-le-proprietaire-de-chez-alexandre-proteste-de-nouveau.php (Accessibilité non testée.Ce lien vers un autre site ouvre une nouvelle fenêtre.) ).

Évidemment, il y est allé d’un autre braille-o-rama devant les médias, citant l’exception culturelle, sollicitant même l’appui du consulat de France. Faut être culotté.

Il a même laissé courir la rumeur que la Fondation MIRA l’appuyait dans ses démarches. Ce qui, après vérification avec la haute direction de Mira, est totalement faux.

Donc, il nous faut réagir pour remettre ce clown à sa place.

Nous avons grandement besoin de vous afin que nous nous mobilisions tous vendredi 13 mai, dès 11h00. Nous resterons sur place 1 heure pas plus. Comme notre rassemblement dépend de la météo, nous vous contacterons si l’événement devait être reporté.

Nous voulons ainsi démontrer au Sieur Creton et ses adeptes que l’espace est extrêmement restreint pour les personnes en fauteuil roulant et autres aides à la mobilité. Nous demandons aussi à nos amiEs ayant des limitations visuelles de venir nous appuyer, car nous convions les médias et il serait très apprécié si certainEs d’entre vous voudraient répondre à leurs questions pour démontrer que vous perdez vos repères s’il y a une terrasse en contigu.

Le point de ralliement sera (question de ne pas trop embourber la rue Peell avec les véhicules du transport adapté): Métro Peel, 1115, de Maisonneuve Ouest (angle Peel),. Demandez votre arrivée pour 10h45 et votre retour pour 12h15.
Lorsque tout le monde sera arrivé vers 11h15, on se dirigera vers le 1454, Peel, Chez Alexandre (au détour du coin).
Je le répète. Le but n’est pas de manifester pour manifester, mais de faire comprendre à ce triste individu qu’il est totalement ridicule de penser qu’il y a « en masse de place pour circuler sur le trottoir » et que « ce n’est pas vrai que les perdraient leurs repères si sa terrasse était adjacente à son commerce ». Ainsi, nous nous attablerons et prendrons une consommation embouteillée. Nous ne pourrons ainsi pas être blâmés d’avoir perturber l’ordre et occuper le trottoir pour rien.
Le RAPLIQ paiera l’addition.

Ce serait apprécié si vous voulez bien nous confirmer votre présence à le.rapliq@gmail.com ou au 514-656-1664. Laissez votre message sur la boîte si nous ne pouvons vous répondre.

Des prix de présences auront lieu sur place.

Espérant vous voir en grand nombre.

L'Équipe du RAPLIQ

ImprimerPartager par courriel. Partager sur : FaceBookTwitterLinkedIn